Bio

J’ai découvert la photo avec mon père, amateur ayant accumulé des centaines de diapositives lors de ses voyages.

À 15 ans je reçois en cadeau son vénérable Minolta SRT-101, appareil entièrement manuel à posemètre intégré, idéal pour découvrir les différents paramètres influant sur une prise de vue. Je fais des dizaines de pellicules, nous développons quelques clichés ensemble dans la salle de bain…

En septembre 2005, à l’aide d’un salaire de job d’été, je m’achète un Canon EOS 300D, 1er réflex numérique destiné au grand public, avec 2 zooms et un grip. C’est une révolution pour moi : plus de pellicules onéreuses, des dizaines de paramètres et d’automatismes en plus de l’antique tryptique ouverture-vitesse-sensibilité…

Une semaine plus tard, un ami m’appelle en catastrophe afin que je remplace au pied levé le lendemain leur photographe de mariage. Après quelques heures stressantes passées à apprivoiser mon appareil, je réussis à couvrir à peu près correctement l’événement, moyennant des suppressions hâtives et des vidages fréquents de ma carte mémoire, largement insuffisante pour les 800 clichés de la journée. Même 8 ans plus tard, je reste fier et satisfait de plusieurs de ces photos.

Quelques années, quelques mariages et des milliers de déclenchements plus tard, en octobre 2010, j’investis dans un EOS 7D et poursuis cette passion de l’image.

Mes centres d’intérêt sont variés : portraits, photos urbaines avec ou sans passants… je tâche de saisir la beauté de l’instant.

N’hésitez pas à commenter les photos qui vous plaisent, et même celles qui ne vous plaisent pas.

Bonne visite !

~~~~~

Les photos présentées ici ne peuvent être reproduites sans mon autorisation. Pour l’obtenir, ou pour toute autre demande n’hésitez pas à me contacter : photoboitouzet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi cette question ?